Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français Langue Seconde 3
Visiteurs
Depuis la création 1 246
Pages
7 décembre 2021

ITINÉRAIRE 3

 

Compréhension orale

 1)  Exercice 1: Carnets de bord

Escuchar la canción y responder a las preguntas.

http://sauce.pntic.mec.es/~ede00000/chquestionpeau.htm

2)  Exercice 2 : Pénurie de café au Vénézuela

Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :

https://savoirs.rfi.fr/es/apprendre-enseigner/economie/penurie-de-cafe-au-venezuela/1

3)  Pour être heureux:

Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :

https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/societe/comment-etre-heureux/1

4)  Le Tibet sous contrôle :

Écoutez le document audio, répondez aux questions posées et puis réécoutez en lisant la transcription :

https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/societe/le-tibet-sous-controle/1

 

COMPREHENSION ECRITE

1)  Au Danemark, la mutation d’Aalborg en ville écologique.

Lisez le texte, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du quetionnaire (en rouge) :

https://activitesafnovossibirsk.wordpress.com/niveau-b1/activites-de-comprehension-ecrite/activite-n4-aalborg-ville-durable/

2)  L’obsidienne

Lisez la BD, répondez aux questions puis vérifiez les réponses à la fin du questionnaire (en rouge) :

https://activitesafnovossibirsk.wordpress.com/niveau-b1/activites-de-comprehension-ecrite/activite-n6-lobsidienne/

3) Écrire une recette

 Instrucciones:

Leer y aprender los distintos elementos de una receta y realizar los ejercicios propuestos.

http://module.onlineformapro.com/demo.php?id=72

Grammaire : les pronoms personnels compléments

Formation et usages

https://laboiteafle.blogspot.com/2014/12/le-la-lui-leur-les-pronoms-personnels.html

 1)    Exercice 1 :

Instrucciones:

Escuchar los dos audios y escribir el pronombre correspondiente

http://www.appuifle.net/ppronperso.htm

2)     Exercice 2 :

Instrucciones:

Sustituir el sintagma nominal complemento de objeto directo o indirecto por el pronombre adecuado.

http://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11987/3068776.cw/content/

 3)    Exercice 3 :

Instrucciones:

Sustituir el sintagma nominal complemento de objeto directo o indirecto por el pronombre adecuado. El ejercicio viene acompañado de audio. Para escucharlo, basta con pinchar en la flecha verde.

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/accords_participe_passe.htm

4)     Exercice 4:

Instrucciones:

Escuchar la canción y escribir los pronombres correspondientes.

http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/dis_lui_oui.htm

5)     Exercice 5:

Instrucciones:

Completar el texto con los pronombres correspondientes.

http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/english/reframe3x3.htm

 Complemento de trabajo (para aquellos que quieran profundizar)

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/place_des_pronoms.htm

Vous allez trouver une série d’exercices sur les pronoms. Repérez ceux qui correspondent aux pronoms personnels et cliquez sur le numéro qui se trouve à gauche, vous aurez alors accès à des exercices d’autocorrection.

http://w3.restena.lu/amifra/exos/gram/pronom.htm

Compréhension audiovisuelle et civilisation

1)  Exercice 1 : Femmes au pouvoir : où est la réalité

Instrucciones:

Pinchar en el video. Lo ideal es ver una o dos veces la secuencia sin tratar de hacer los ejercicios. Luego se puede ver una vez más y hacer los 4 ejercicios. Cuando esté acabado, recomiendo que se vea una última vez leyendo la transcripción al mismo tiempo (habrá que pinchar en la casilla “transcription” para que aparezca el texto.

https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/a2-elementaire/femmes-au-pouvoir-ou-est-la-realite

2)  La rétroaction:

https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercices/b1-intermediaire/la-retroaction

PHONÉTIQUE

Une batterie inusable : les sons [ʃ] et [ʒ]

Pour réaliser ces activités de phonétique, vous pouvez entrer dans : https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/langue-francaise/une-batterie-inusable-les-sons-s-et-z/1, et accéder aux différentes activités à travers le « sommaire » qui se trouve sur la colonne gauche de la page ou bien en cliquant à chaque fois sur les liens suivants :

POUR SE RELAXER : Un film historique.

Les hommes libres

Paris, 1942. Younes, jeune Algérien, vit du marché noir. Arrêté, il accepte d'espionner la Mosquée de Paris en échange de sa liberté. Le recteur est en effet soupçonné de délivrer de faux-papiers à des juifs et à des résistants.

https://www.tv5mondeplus.com/details/vod/redbee:105445030_74079A

 

Publicité
Commentaires
Français Langue Seconde 3
Publicité
Archives
Publicité